Catégories
Articles récents
17/06/2021
AccueilActualitesAttentat et présidentielle : Mélenchon allume le feu

Attentat et présidentielle : Mélenchon allume le feu

Sur France Inter, Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise pour les prochaines présidentielles a mis le feu aux poudres.

« Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident; ou un meurtre. Ça a été Merah en 2012, ça a été l’attentat la dernière semaine sur les Champs Élysées. Vous vous rappelez de tout ça ? Avant on avait eu papy Voise, dont plus personne n’a jamais entendu parler après. Tout ça, c’est écrit d’avance. Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau et l’événement gravissime, qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile. »

Soulignant la manière dont les attentats ou faits divers violents survenaient et étaient instrumentalisés par les candidats à la présidentielle, les propos de Mélenchon sur France Inter ont suscité une vague de condamnations politiques larges dénonçant le complotisme et l’islamo-gauchisme du fondateur de la France Insoumise.

De fausses accusations, réplique Clémentine Autain qui dénonce sur Cnews une récupération politique de ses opposants qui ont « volontairement mal compris et déformé les propos de Jean-Luc Mélenchon ». « Ce que nous n’acceptons pas, c’est l’instrumentalisation de ces faits gravissimes (…) À l’approche de chaque élection majeure il y a toujours à craindre une instrumentalisation politico-médiatique de crimes ou attentats », a précisé la candidate LFI pour les régionales en Île-de-France.

La députée de Paris Danièle Obono a aussi émis la même remarque sur son compte Twitter, soulignant qu’« À l’approche de chaque élection majeure il y a toujours à craindre une instrumentalisation politico-médiatique de crimes ou attentats ».