Edit Template
lundi 15 juillet 2024

Ahmed et Ali, prénoms en « A » les plus donnés au monde

Une étude menée par Forebears, plateforme spécialisée dans la généalogie et les prénoms, révèle que les prénoms en A sont les plus répandus et qu’Ahmed (Ahmad) et Ali arrivent en tête aussi bien en Asie, en Afrique, qu’en Europe ou en Amérique.

En tête du classement international des prénoms commençant par la lettre A, on retrouve Ahmed (ou Ahmad) et Ali, selon Forebears, site spécialisé dans le recensement des prénoms.

Ahmed est un prénom d’origine arabe qui signifie « louable » ou « digne de louanges ». Il désigne le Prophète de l’islam, Muhammad, qui est aussi appelé par le Coran, Ahmad. « Et quand ‘Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) dit: « Ô enfants d’Israʾil (Israël), je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « Ahmad ». S.61 v.6

Ce prénom est massivement donné par les musulmans du monde entier pour exprimer leur amour et pour transmettre à leur descendance la valeur de la « meilleure des créatures ».

Ali, également d’origine arabe, signifie « élevé » ou « haut ». Il est associé à Ali ibn Abi Talib, cousin et gendre du prophète Muhammad qui incarne le double symbole de la justice et de la sagesse.

Ali est aussi dans d’autres régions du monde un diminutif de prénoms féminins, comme Allison ou Alicia, par exemple.

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777