Catégories
Articles récents
20/09/2019
AccueilcitoyennetéLes Trophées du Vivre Ensemble préparent leur 4e édition

Les Trophées du Vivre Ensemble préparent leur 4e édition

En mars 2018 aura lieu la quatrième édition du Trophée du Vivre Ensemble. Créé en 2014 par l’association Plateforme de Paris, cet événement souhaite récompenser et promouvoir des initiatives promouvant le vivre ensemble, la cohésion sociale et la mixité culturelle et intergénérationnelle. L’association a pour le moment déjà lancé un appel aux candidatures sur son site internet. Le Trophée du Vivre Ensemble a comme partenaire la Fédération Française pour l’UNESCO (FFPU).

Les années 2014, 2015 et 2016 ont déjà pu voir être récompensés des associations, des personnes et des projets qui désormais bénéficient d’une certaine renommée médiatique : Coexister : Interfaith Tour, Enquête, La Force des mixités, Voisins Solidaires, Association Art et culture : pourquoi pas vivre ensemble ?, Parler en Paix, The Dissident Web Magazine, Le Pari Solidaire, Agir contre le racisme, Marche de la fraternité, Lien, Les Forges Médiation, La Bénévolante et Radio Clapas. Le but de Plateforme de Paris et du Trophée du Vivre Ensemble est de continuer à récompenser et promouvoir des projets innovants et engagés, et ainsi de leur permettre une plus grande visibilité.

 Soirée de lancement de la 4ème édition des Trophées du Vivre Ensemble

L’association Plateforme de Paris, organisatrice des Trophées du Vivre Ensemble, organisera une soirée de lancement pour sa 4ème édition le Mercredi 11 Octobre 2017 à 19h30 à la Bourse départementale du travail de Bobigny (1, place de la Libération 93000 BOBIGNY). Cette soirée sera l’occasion de rassembler des personnalités, des anciens lauréats et des médias afin de présenter de nouveau l’événement et de le diffuser largement. Un cocktail de bienvenue sera proposé aux participants.

Informations pratiques

 Les diverses associations peuvent candidater sur le site www.tropheeduvivreensemble.fr/ jusqu’au 15 janvier 2018. Leur projet sera par la suite étudié par un jury associatif qui désignera trois lauréats, qui recevront chacun un chèque de 500 €.

L’équipe de Plateforme de Paris

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

PLATEFORME DE PARIS

72 rue Victor Hugo

93500 Pantin

Contact : ESCOUBET Blandine

09 54 99 06 09

plateforme2paris@gmail.com

http://www.plateformedeparis.fr/

A lire sur le même thème :