Catégories
Articles récents
AccueilActualitesLe Pape François se rendra au Maroc en mars 2019

Le Pape François se rendra au Maroc en mars 2019

Pape

L’archevêque de Rabat a écrit mardi à la population marocaine une lettre confirmant la visite du pape du 30 au 31 mars 2019, une lettre dans laquelle il espère que cette visite développera et encouragera le dialogue interreligieux islamo-chrétien.

Dans sa lettre de mardi à ses « Chers frères et sœurs chrétiens », l’archevêque de Rabat, Cristóbal López, a confirmé l’annonce faite par le bureau de presse du Saint-Siège, selon laquelle le pape François se rendra au Maroc du 30 au 31 mars 2019. Une information diffusée par le site Vatican news. L’archevêque López souligne qu’il y a de nombreux chrétiens au Maroc qui « traversent leur migration difficile vers l’Europe ».

La dernière visite d’un Pape au royaume chérifien remonte à celle de Jean-Paul II en 1985.

D’après Cristóbal López, le Pape veut « faire connaissance avec nous, partager des parties de notre vie, nous encourager, prier avec nous et nous bénir ». Il explique également que le Pape souhaite rencontrer le peuple marocain et ses autorités, « particulièrement Sa Majesté le Roi, dans l’esprit d’un dialogue interreligieux islamo-chrétien », que tous deux souhaitent promouvoir.

A lire également :

Pape