Catégories
Articles récents
24/06/2019
AccueilActualitesHamada Traoré : une voix populaire aux européennes

Hamada Traoré : une voix populaire aux européennes

Traoré
Hamada Traoré, en arrière plan à gauche. 

A l’heure des européennes et du vote du premier tour, zoom rapide sur Démocratie représentative, une nouvelle formation politique populaire portée par Hamada Traoré.

Hadame Traoré co- fondateur du mouvement la Révolution est en Marche est originaire d’Aulnay-Sous-Bois où il a usé ses pantalons sur le bitume. Elevé au milieu de barres d’immeuble des 3000, les voyages lui ont donné un sens de la proximité. Pour beaucoup c’est le Candidat des Quartiers.

Lui se définit comme la voix des oubliées dans les zones rurales où les Français sont privés d’électricité, où les coupures d’eaux sont le quotidien d’une France sous le déclin de la désertification, avec des déserts médicaux dans lesquels des citoyens a mobilités réduites ne sont pas entendus.

Il se fait l’écho de cette majorité populaire silencieuse, dégât collatéral d’un politique aseptisé qui peu à peu efface l’humain en priorisant le lobby et les capitaux, La Démocratie représentative a mis en lumière les problématiques d’insalubrité de logement, de handicap, les violences policières sur le territoire, le droit des femmes avec une égalité salariale homme / femme.

DR s’emploie à gommer les inégalités sociales en France et sur le territoire Européen.

Traoré

Le résultat des problématiques citoyenne mises sous le tapi du parlement européen, c’est l’émergence de l’abstention pour les élections, le désenchantement démocratique touchant tout le territoire européen.

La Démocratie représentative ambitionne un renouveau démocratique afin de motiver la majorité silencieuse en s’investissant dans la vie citoyenne.

En prison, la récidive est souvent la seule issue de ceux qui retrouvent la liberté.

Les programmes au sein de certaines prisons européennes sont centrés sur l’instruction, la formation avec des taux de récidive quasi inexistante, alors que sur notre territoire elles sont devenues les hautes écoles de la délinquance.

Plus de moyens pour l’instruction évitera les condamnations et dégagera une baisse des budgets alloués à la répression. Une Europe avec un taux de criminalité et un taux de violence en baisse, c’est une des propositions de démocratie représentative.

Mais aussi améliorer l’écologie, lutter contre les placements abusifs, améliorer les conditions sociales des familles monoparentales, des citoyens soufrant de handicape visible et invisible, lutter contre la précarisation.

Les bulletins sont a télécharger sur www.lreem.com

Khadra Arabya