Catégories
Articles récents
17/07/2019
AccueilActualitesDeux Egyptiennes obtiennent le prix pulitzer

Deux Egyptiennes obtiennent le prix pulitzer

Maggie Michael, journaliste d’investigation à Associated Press, et la photojournaliste Nariman El-Mofty ont remporté le Prix Pulitzer pour le reportage international 2019, pour leur couverture intensive du conflit au Yémen, d’après une information relayée par le site womenofegyptmag.com. Le prix Pulitzer est la récompense la plus prestigieuse décernée aux Etats-Unis.

Nariman El-Mofty.

Selon l’agence Associated Press , Maggie Michael, Nariman El-Mofty et Maad al-Zikry ont été récompensées pour leur couverture du conflit au Yémen et de la crise humanitaire qui a suivi, par une série de reportages d’investigation, de photos et de vidéos relatant les atrocités de la guerre.

La journaliste d’investigation Maggie Michael, basée au Caire, possède 15 années d’expérience dans le traitement des conflits au Moyen-Orient et a acquis une connaissance approfondie de la dynamique politique, sociale et culturelle de cette région.

Maggie Michael.

Membre du Syndicat des journalistes égyptiens, Maggie Michael est la première femme de ce syndicat à remporter ce prix. En avril 2018, elle a également reçu les prix Joe et Laurie Dine du CPVP pour le meilleur reportage international sur les droits de la personne pour sa couverture des violations commises au Yémen.

Canadienne d’origine égyptienne, Nariman El Mofty est photojournaliste et éditrice de photos. Elle travaille au bureau photo d’Associated Press pour le Moyen-Orient, basée au Caire, en tant que rédactrice en chef pour des reportages couvrant le Moyen-Orient, l’Afghanistan et le Pakistan.

Le caméraman yéménite Maad Al Zekry faisait également partie de l’équipe d’Associated Press récompensée.

A lire aussi :