Catégories
Articles récents
21/09/2019
AccueilActualitesA Pontarlier, Moez, Nader et Sifeddine héros d’un jour

A Pontarlier, Moez, Nader et Sifeddine héros d’un jour

Une mère de quatre enfants, sur le point de se pendre à son balcon, a été sauvée du suicide par l’intervention expresse de Moez Ben Ali, Nader Bouguerra et Sifeddine Yahoui, trois hommes engagés sur un chantier dans la commune de Pontarlier.

Les trois héros du moment se nomment Moez Ben Ali, Nader Bouguerra et Sifeddine Yahoui. Jeudi dernier, les trois hommes, salariés dans leur secteur de la fibre optique, se rendent sur leur chantier situé chemin de Vuillecin à Pontarlier, ignorant qu’ils ont rendez-vous ce jour là avec l’héroïsme. Sifeddine raconte l’épisode, relaté par l’Est Républicain, qui aurait pu tourner au drame. Aux alentours de 11h, « je vois une personne, dit-il, au-dessus de nous. Je pensais à un jeune qui s’amusait à passer d’un balcon à un autre. Je me suis approché pour lui dire de faire gaffe. Et c’est là que j’ai compris que je n’y étais pas du tout ».

« J’ai juste le temps de la prendre dans mes bras alors qu’elle vient de se jeter dans le vide »

L’homme voit alors une femme attachant une corde à son balcon avec l’intention visible de se pendre. C’est alors que Moez et Nader grimpent à son balcon pendant que Sifeddine appelle les pompiers. « Je me souviens juste voir cette corde jaune, pas de savoir comment on est arrivés sur le balcon pour l’empêcher de commettre l’irréparable », témoigne Moez dans les colonnes du quotidien régional. L’homme poursuit : « Sur le balcon, j’ai juste le temps de la prendre dans mes bras et de m’accrocher à la barre alors qu’elle vient de se jeter dans le vide. Avec Nader, on a du mal à la maîtriser. Elle veut d’ailleurs recommencer. Heureusement, les pompiers sont arrivés super vite pour prendre le relais… ». Les trois hommes apprendront par la suite que cette femme est mère de quatre enfants et qu’elle n’en était pas à sa première tentative de suicide. Ce qui inspirera à Moez ces mots d’une étonnante simplicité : « Elle a quatre enfants ? Alors là, on a fait quelque chose de vraiment bien. »